lundi 14 octobre 2013

AUTO_BLOGRAPHIE_oct 2013

écrire, composer et chanter. voilà des activités qui rythment mes jours et mes semaines depuis plus de trente ans. Pourtant rien de plus nouveau qu'une nouvelle chanson. Rien de plus inconnu que la chanson à faire, à terminer, à inventer.
Un travail, une vocation, un passe temps, une façon de s'exprimer. Je ne sais pas si le fait de gagner sa vie par les chansons en fait réellement un métier.
Mais il est peut-être impossible d'arrêter d'en produire.
C'est à cause de cette impossibilité d'en finir que j'en suis venu aux Chansons Sur Mesure.
Il y a un temps pour interpréter une chanson devant 100 personnes ou plus et un temps pour en créer 100 pour une seule personne.
Cette année j'ai changé de métier. Je suis passé de gérant de société à guide touristique. Sans toutefois cesser d'écrire, composer et chanter. Cela dit j'ai aussi momentanément cessé de donner des concerts. Quand j'aurais finalisé mon nouveau projet musical, j'espère que je me retrouverai encore sur des scènes pour aller à la rencontre du public. Public, groupe de gens amis d'un soir, masse d'amour, source première de motivation, l'autre, alter ego, miroir et oreilles magiques. Pour en revenir aux CSM (Chanson Sur Mesure), les commandes de cette année ont nourri mon inspiration, elles m'ont aidés à boucler les fins de mois lorsque j'étais en voyage aux USA et que je n'avais plus de touristes à qui montrer Paris et elles m'ont fait rencontrer des gens très intéressants, charmants et généreux. Léa, Fabien, Audrey, Yannick, mais aussi des couples, des lieux, des bébés, de vieux amis et des fiancés. Continuez de passer des commandes et j'honorerai en professionnel, tailleur, cordonnier, artisan selon vos désidératas. Au fait, vous me demandiez pourquoi les dates de naissances et les prénoms précis, tout simplement pour établir un thème de numérologie avant de tracer le portrait de celui ou celle à qui la chanson s'adresse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire