mardi 22 octobre 2013

Je Veille Au Grain

je veille au grain
on peut se défier de moi
on me redoute et l'on me craint
on m'aime c'est selon

je ne suis pas pire
ni meilleur que le dernier
des derniers de la fratrie
je porte le talisman

et je te redoute aussi
ne t'accordant pas toujours ma confiance
alors les jours passent
je vais sans entrain

mais voilà le regain
Et je veille au grain
encore et toujours
c'est ton salut qui m'importe
et leurs joies de toutes sortes

Car la société nous maintient
dans une lutte sans merci
un gagnant un perdant
à chaque duel
à chaque duo

Alors je veille au grain
papa oiseau
enfants imprudents
et la roue tourne
et je m'envole

pour venir
une nouvelle fois
te célébrer
sans te sauver
des flammes
de la renaissance 

d'intégrité je m'empreins
vélo voiture avion train
pour toi et les lois
que tu enfreins
je bouge et t'éduque

Quitte à y laisser des noms de plume

Je veille au grain


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire